lundi 4 janvier 2016

Ceux qui pensent que la vie est un long fleuve tranquille doivent à tort, regarder du coté d’un petit lac privé. La vie c’est tout le contraire, faites un petit tour en arrière et tentez de ne pas avoir le vertige.
La vie en soi est un fleuve, ca va vite, y’a des vagues grosses et moins grosses, des roches dans le fond et même parfois un gros déversement de merde (!) mais la beauté c’est que l’eau continue à couler, sans arrêt.
A la fin, on peu faire un bilan, on peut se faire des promesses mais dans le fond la seule chose qu’on fait est tenter de garder le cap et rester la tête hors de l’eau. Parfois on s’accroche quelques temps, on relaxe, respire, prends du soleil et hop on se fait ramasser par une autre vague et on continue.
Peu importe le courant, j’adore l’eau même quand j’en avale une gorgée ou deux parce-que chaque jour est important. La vie je l’adore dans son plus simple et son plus compliqué, son plus triste et son plus heureux.
Je ne fais plus de résolution de nouvelle année. Par paresse. La seule chose que je promets c’est de tenter, du mieux possible, d’être un meilleur papa, un meilleur frère, un meilleur fils et un meilleur ami. Si la vie le permet, un meilleur amoureux. Le reste comme quelqu’un dit, c’est du gravy
A tous, un beau 2016 remplis de ce que vous voulez et tentez d’être le meilleur, pour vous, pas pour les autres.
Je vous laisse sur la meilleure phrase que j’ai vu cette année;
‘’L’amour c’est comme un vieux punk, ca pue mais ca veut pas mourir.’’ (changez amour pour le mot de votre choix)
Santé, paix amour et apprentissage

Aucun commentaire: