lundi 25 février 2013

C'est loin Godmanchester

-          C’est vrai ce que tu m’as dis l’autre jour que vivre en couple ce n’est plus et ne sera probablement plus jamais pour toi?

 
Quelque part aux alentours de Godmanchester, on roule tranquille, les fenêtres ouvertes,  je déteste la clim dans l’auto. Le iPod nous chante une toune parmis les 549 coups de cœur du moment.

La musique se mêle au bruit du vent qui hurle entre les 2 fenêtres ouverte et pour une heure minutes rien d’autre n’est important. Pendant une heure tout semble bien aller. Ca roule bien, sans jeux de mots.

Ca aurait pu être du Tom Petty ou du Bruce Springsteen, les 2 me font le même effet dans une auto, le gros sourire et juste le gout de continuer à conduire sans jamais arrêter.
 
Et vlan….

 
-          J’sais pas. Vivre en couple veut surtout dire vivre de compromis et à ce moment ci je ne crois pas être capable d’en faire.

-          Jamais

-          Pas jamais mais pas pour l’instant non. Pis en plus, c’est pas comme si on se connaît depuis longtemps quand même pour avoir ce genre de discussion ….

Surement un bout de phrase qui a achevé la discussion et aussi la relation. Un retour de Godmanchester vers Montréal assez silencieux.

dimanche 17 février 2013

360 degrés


Ca aurait pu être U2 pendant 2 soirs.
 

Mais ce fut autre chose. Une fin de semaine. Pas plus. Rien de plus.
A shooting star parmi les étoiles filantes. Encore une fois passé plus vite qu’une comète.
Une fin de semaine à jouer le rôle, du prince, rien de moins. Le jeu en vaut la chandelle, la princesse fut aussi telle que décrite dans les Disney. Quoi de mieux que mêler les histoires avec en prime un rôle de sauveur d’âme.
Tout est écrit à la lettre, ambiance, musique, repas, tout! Comme si on met sa vie et celle de l’autre dans un séjour tout inclus de 3 jours rien de moins.
-          Where are we going babe?  
-          Anywhere a tank full of gaz will take me honey!!
Ainsi nous partons, avec nos beaux habits, nos belles manières. On se lave, on s’habille on se peigne et on part. On dit les mots, les beaux mots, pas ceux qui font mal, non. Ceux qu’on sait, avec le temps et l’expérience, qu’on veut entendre et se faire accroire qu’en les disant fort ca deviendra réalité. C’est écrit ça aussi, un genre de speed dating mais en 3 jours et avec seulement une personne. Le but, sortir winner avec le cœur léger, la tête pleine de… what would it be if…



If….

Lundi matin, le soleil brille fort, fort comme un lendemain de veille assez cuisant.  Ouch!
Avoir su.
Non, avoir pensé un peu plus, nous aurions su.