mardi 24 mai 2016

Plan quinquennal

(circa 10 au 12 mai 2016)

C’est quoi en fait un plan comme çà?
Je l’entends le terme ici et là, du genre le nouveau PDG qui te fais accroire que la cie va grandir et que bla bla bla bla dans 5 ans on sera ici et paf ou bien par Marc Bergevin qui fait son plan quinquennal car il sait qu’anyway, à part 3-4 journalistes, l’important c’est le présent, pas ce a quoi tu va nous bouffer le crane dans 5 ans.
Pourquoi j’ai çà dans la tête?? Je suis maintenant à 5 ans à mon appart…
5 ans maintenant que je vis ici et avais-je un plan lors de ma séparation?? You bet!!
S’est t-il réalisé? Don’t bet on it…..
Encore une fois je ne me plains pas, c’est la vie.
Les 3 premières années j’étais bien seul, j’ai toujours eu un coté solitaire alors je me suis comblé de ce coté mais surement un peu trop. J’ai eu des relations, brèves et souvent ce fut le gout de la solitude qui a fait en sorte que je n’ai pas été plus loin mais ce ne fut jamais un but d’être seul. J’ai fais mes choses, mon horaire, mes voyages, seul et j’ai presque toujours apprécié. Comme une thérapie en fait mais en chemin y’a une ou peut-être deux relations qui ont foirées à cause de cela.
Ensuite arrive l’Espagne… je crois que c’est à mon retour que j’ai compris que j’avais fais le tour du célibat, que j’ai retrouvé le goût d’être en couple, en vrai couple. Pas déménager en 1 mois là mais faire des trucs ensemble, avoir chacun nous passions, nos activités mais passer la grande partie de notre temps ensemble.
C’était ca mon plan…. Non, c’est çà mon plan
Maintenant après 2 ans de retour de voyage, le calme plat, on dirait que les relations, ou les rôles ont changés….  Mes attentes sont super élevées j’en convient mais elles sont là et ne partirons pas. ( en fait, ne plus vouloir d’enfants c’est une sii grosse attente??). Me remarier? Oui je le referais sûrement mais les enfants nope nada niet kaput
La banlieue? Seulement si elle vient avec un contrat qui stipule une date d’expiration lollllll
Ce que je considère important à ce moment ne l’est pas pour les autres et ca me déçoit, en fait pas siii décevant car je comprends d’où elles viennent ayant été là il y a 2 ans a peine.
J’étendrai pas la nature de mes dates et relations depuis 5 ans car a part moi, ca fait rire les autres ( bon ok, moi aussi un peu) mais tsé quand to ex femme t’appelle soup kitchen ou Starbucks c’est que t’as passé plus de temps en dates qu’en vraie relation J J

Bref, je garde en tête mon plan, mes rêves et ce n’est pas vrai que je vais les oublier, je ne vois pas ‘’m’accommoder’’ juste pour être en relation, je vais trouver quelqu’un qui voudra aussi les mêmes choses et vivre des belles choses en couple et en famille.

Ca existe.  Ca existe??

Aucun commentaire: