mercredi 19 mars 2008

Facebook

The novelty died down, j'sais pus trop ce que je fais vraiment là-dessus.
Voici un article qui fait juste confirmer que je devrais fermer le tout....

Merci Anouk!

6 commentaires:

Doparano a dit...

J'comprends juste pas pkoi tout le monde donnent autant de détails sur eux sur facebook ou sur internet, c'est tellement impersonnel et épeurant quand on s'y arrête.

swan_pr a dit...

oui, merci! j'avais déjà lu un peu sur le sujet, quand j'ai fermé mon compte il y a quelques mois. mais c'est tout de même un article fascinant, ainsi que celui en lien sur le site du Guardian...

swan_pr a dit...

le problème est pas la quantité d'informations que les utilisateurs fournissent. le problème est dans la collecte de ces informations.

par exemple, le simple fait d'utiliser son adresse email pour faire un achat sur ebay fourni à facebook (qui a des contrats semblables avec une myriade d'autres compagnies, sous la gouverne d'un moteur interne appelé Beacon) nos habitudes d'achat, le type de produits achetés, le mode de payement, etc...

de plus, peu importe ce qui est mis sur facebook, cela leur appartient. relations entre amis, photos, posts, résultats de jeux et d'applications diverses. tout ça sont des sources de données à compiler et stocker.

quand à savoir ce qu'ils font avec...

JP Inc a dit...

bien d'accord...je quitte facebook aussi après la saison de hockey...pool oblige... sutout que ma femme est en avant de moi!!

JP Inc a dit...

hey Champion.... ton lien ne fonctionne pas

Unknown a dit...

Depuis ce matin seulement il fonctionnait bien avant!