vendredi 16 mai 2008

Pousse Pousse

Chanson de Jonathan Painchaud, j'adore ce bout de paroles;

"Je suis un chanteur populaire
qui au dire de plusieurs a vraiment tout pour plaire
Derrière ma façade de stoique et bellâtre
je suis aussi solide qu'une statue de plâtre
quand la nuit tombe et que mon esprit vagabonde
j'ai tant et si souvent peur de la fin du monde

Je suis un chanteur populaire
et je fais ce que je peux pour ne pas être amer
lorsqu'il me faut passer, par dessus mes principes
pour qu'on joue mes chansons ou mes vidéoclip
mais certains soir je me demande à quoi ça rime
et certains soir on me voit seul au fond du gym
alors je pousse pousse pousse de la fonte, pour oublier la honte
alors je pousse pousse pousse de la fonte, pour oublier la honte


On a tous sur le coeur un haltère et sur les épaules le poids de l'univer
condamné à fournir constament un effort pour ne pas devenir notre propre poids mort
mais certains soir on se demande à quoi ça rime
et certains soir on est tous seul au fond du gym
alors on pousse pousse pousse de la fonte, pour oublier la honte
alors on pousse pousse pousse de la fonte, pour oublier la honte"





3 commentaires:

Fefille a dit...

..c'est fou ce que cette chanson simple et chanté sur un ton monocorde parle à autant de monde en même temps. J'ai catché il y a peu de temps tout le sens des paroles qui parlent de gym et de sculpture de corps à la place de vivre une vie rêvée. Vraiment, Jo Pinchaud a su mettre le doigt là où tout une populace se rejoint dans un malaise... un hit, c'est certain !

Anonyme a dit...

Moi qui me trouvait quétaine d'aimer le texte.... merci de me prouver que je ne suis pas la seule quétaine :D

JP Inc a dit...

pas capable.. pousser de la fonte...bla bla bla...Kaïn en moin pire