mardi 27 juin 2006

Les années passent

Y’a des dates qu’on se rappelle, des dates qu’on oublie et des dates qu’on veut oublier.

Moi, le 26 juin est une date que je n’aime pas oublier. J’y ai pourtant pensé depuis un p’tit bout, 5 ans déjà, ouin, 5 ans.
5 ans le 26 juin que mon père est décédé. Bon faut pas virer fou, toute vie à une fin et certains partent plus tôt, that’s life, get over it que j’me dit.
Mais voilà, le 26 est passé et je n’ai pas pensé à mon papa, non plutôt je n’ai pas pensé à l’anniversaire de la mort de mon papa et c’est ce qui me dérange.
Chaquejour quelque chose arrive et me fait penser à lui, mon p’tit qui fait des drôleries, mes pneus à changer (ou allait-il déjà les faire changer?) peinturer des murs, faire l’épicerie bref toutes les petites ou grandes choses que je fais je pense à lui.
J’aimerais tellement l’entendre me dire que tout va bien aller, que « tsé, toute s’arrange dans la vie mon gars » mais bon, je lui parle tout le temps et je m’imagine que c’est ce qu’il me dit. Mais ce que j’aimerais lui dire plus que tout c’est; j’avoue dad, TU avais raison! Il aimerait tellement ça que je l’avoue.
Les complets, cravates, les cheveux courts, la barbe fraichement rasée tout les matins il me l’avait dit et j’avais surement juré que ça n’arriverait pas et bien…J’me suis fait battre
Allez le vieux, continue de nous regarder d'en haut pis à rire des nos conneries et moi je continuerai de te parler et à m’imaginer que tu me dis que tout va s’arranger, ca fait tellement du bien!

Aucun commentaire: