samedi 17 juin 2006

Un beau samedi matin

Je ne suis pas un fan inconditionnel de soccer, loin de là. J’aime le soccer pendant la coupe du monde ou la ligue des champions comme j’aime écouter les finales de la coupe Stanley, ou le Super Bowl. Quand ca arrive, je suis là, sinon bof, pas plus que ca.
Mais ce matin c’était différent.
Ce matin, j’ai eu le privilège d’écouter la partie Portugal - Iran au Bayou sur Rachel.
J’ai vraiment trippé! Assez pour y retourner mercredi prochain pendant mon congé.
Plus ou moin 200 Portugais, 1 Iranien et une poignée de québécois (j’en ai vu 3 je crois), comme cela devrait être. Après tout, c’est à eux ces 4 semaines de World Cup, pas à nous. On fait chier toutes les nationalités à chaque mois d’avril avec notre coupe Stanley alors on peut bien les laisser s’amuser pendant 1 mois tous les 2 ans non?
Et vous auriez du voir ces Portugais, si fiers de leur équipe, de leur nation, vraiment une belle partie.

Y’a de cela quelques années, avant que les enfants engraissent au McDo et passent leurs journée devant le Playstation, les jeunes jouaient au baseball l’été et ceux qui ne jouaient pas au baseball étaient au camp d’hockey d’été. Maintenant, les terrains de soccer poussent comme des champignons et c’est très bien ainsi. Si on peut laisser les entraineurs con comme au hockey loin du soccer, cela restera un beau sport.

Moi mon gars ne sera pas le prochain Gretzky, il sera le prochain Beckham! hé hé



En passant, Ronaldo est beau. Bon, c’est fait, je l’ai dit!

Aucun commentaire: