samedi 3 juin 2006

Votre appel est important pour nous...

Autre épisode de mon super roman-savon avec la compagnie de câble...

Samedi dernier, je dois débrancher quelques fils de cable et les rebrancher en 2 minutes. L'homme que je suis, je débranche tout et oublie de marquer les fils, 30 minute plus tard, je suis encore en train de patenter pour pouvoir écouter un de mes 13,765 postes de tivi.
Après 2 bière et beaucoup de sacres, le cable est revenu, bon certains postes fonctionnent mal mais j'me dis que c'est surement temporaire.
Arrive mercredi, encore des problèmes alors je décide d'appeler mon CHER cablodistributeur, appellons le vidéocon, ou vidéothon, faut quand même protéger les innocents, et dans innocents, je dis bien innocent.

Après 50 minutes d'attentes;
Bonjour vidéocon, puis-je vous aider?
- oui j'ai des problèmes de cable.
- oh
-ouin
-quel genre de problème?
- Mosaique, genre dans certains postes.
- Oh
- oh quoi?
-oh c'est pas normal!
- ben c'est un peu beaucoup pour ca que j'appelle :)
- ok j'envoie un technicien.
-Vous pouvez pas genre gosser avec mon cable à distance?
- oui mais ca semble grave.
-grave comme genre ma télé va faire une crise de coeur?
-non, hahahaha non m'sieur L-P, alors on peut passer quand?
-n'importe quand après 18h00
-18h00?
-oui
-oh nos rendez-vous sont de 17h00 à 21h00
-oui mais je travaille jusqu'à 17h00, j'ai 20 minutes de route à faire et un kid à aller chercher à la garderie
-ok je mentionne au tech de passer vendredi après 18h00
- sûr?
-oui m'sieur, confirmé!

1 heure plus tard, un appel de vidéothon.
-ceci est un essage enregistré, nous vous confirmons la visite d'un technicien vendredi le 2 mai après 17h00!
moi
-TA%?$?W

Rapelle Vidéocon;
27 minutes d'attentes.
-Bonjour vidéocon, puis-je vous aider?
-Oui j'ai un problème de surdité!
- Pardon?
- oui j'apelle chez vous et j'ai l'impression de personne ne m'écoute
- comment ca personne?
- ben j'viens de parler à qqun y'a à peine quelques heure pour dire que je finis à 17h00 et que vus que la téléportation n'existe pas, je dois arriver à la maison genre vers 18h00, donc fais le calcul, si ton tech vient ici à 17h00 il risque d'attendre après moi
- je vérifie.......
-soupir!
-ok m'sieur, je viens de remettre une note, il va passer entre 18h00 et 21h00
-ouin, merci

Jeudi, après une journée de con au bureau, je reviens à la maison, prend un p'tit verre de vin rouge et écoute les messages.....
Bonjour Mr, L-P ceci est pour confirmer qu'un technicien de vidéothon passera chez vous demain entre 17h00 et 21h00!
Bon, je respire un peu, appuie sur le 1 et réécoute le message
Bonjour Mr, L-P ceci est pour confirmer qu'un technicien de vidéothon passera chez vous demain entre 17h00 et 21h00.
C'est bien une voix humaine et non électronique en plus!
Ah ben là!

Rapelle le 281-1811 (modifie le # pour encore une fois protéger les innocents)

43 minutes d'attente;
-Bonjour vidéothon, comment pis-je vous aider?
- Faites vous exprès pour écoeurer le monde?
- Pardon monsieur?
- non mais (Là je sors mon discour que ca fait 15 ans que je suis au service à la clientèle, que je suis directeur des service corporatif à mon travail, des clients qui rapportent du $$ en masse et que je gère 3 team managers et 4 équipes au total et que mes clients sacrerait le camp si j'offrirais du service épais comme eux, bref, j'offre le service tout inclut qui me fait tellement chier lorsque servi à moi mais bon, ca fait du bien de "bragger" sur sa job de temps en temps) héhé.
-Mr L-P, je vous asure que le message passera et que le technicien sera chez vous après 18h00 vendredi.
- merci, click!

Vendredi soir arrive, passe chez la gardienne, ramasse le kid et hop à la maison!
Je me stationne entre à la maison et je suis surpris de ne voir personne attendre en avant!
WOW! ils ont compris et le tech arrivera à 20h55, juste pour me faire plaisir...
5 minutes plus tard, la sonette!
-Bonjour je suis le technicien de vidéocon!
- Wow,juste à temps j'arrive à peine!
-Ouin, ca fait 1 heure que j'attend, je parlait au voisin à l'arrière, j'le connait!

Ah ben calisse!
La fin!

Aucun commentaire: