mardi 13 juin 2006

S'embourber dans des processus!

Je suis en formation aujourd'hui et pour le reste de la semaine.
Plusieurs ont déjà entendu parler de Six Sigma.
Six Sigma, c'est une stratégie d'amélioration des processus dans une compagnie.

Ok, ma définition à moi;
Un programme que quelqu'un à eu l'intelligence d'inventer et le rendre nécessaire à des dirigeants qui croient vraiment que cela va régler tous leurs problèmes de processus. (le ISO des années 2000)
Malheureusement, les compagnies gèrent en éteignants les feux et non pas en trouvant des solutions sur comment les prévenirs alors on repassera pour le fonctionnement.
Anyway, j'ai fait ceinture blanche l'an passé et maintenant ceinture jaune. (Il reste la verte et la noire mais j'me rendrai pas là, promis)
Et puis, ca parrait bien dans un c.v. de cadre supérieur! hé hé

Aucun commentaire: