samedi 29 juillet 2006

Première page d’histoire sur mes photos…

Une première page d’histoire sur la photo # 1…



Un premier souvenir, je devais être très jeune.
Je fais mes premier coups de pédales seul, sans aide de papa, sans 3ième ou 4ième roue. Mes parents fiers mettent mon vélo dans la valise de l’auto; direction Longueuil. Mes grand-parents ont un appartement à Longueuil et comme ma grand-maman est Italienne, faut aller souper là tous les dimanches, tradition oblige. Faut être à l’article de la mort pour passer à côté.
Bon, on traverse le pont, on arrive à un coin de rue de la maison, mon papa arrête l’auto, sort le vélo et me dis;
« awèye j’te laisse ton bicyk, pédale pis on va te suivre en char »
Moi j’me dis, crisse de bon plan!
Je pédale comme un con, le plusse bon pédaleur de l’heure.
Sourire fendu jusqu’au oreille, hâte de voir la face des grand-parents fiers de leur tit-fils qui pédale tu seule.
Petit problème, personne sur le balcon pour me voir pédaler.
Faut dire qu’en 1976, pas grand monde avait un cellulaire pour appeler les grand-parents et les aviser de sortir dehors pour voir ti-fils pédaler.

Pour les applaudissements, on repédalera un autre fois ok?

10 commentaires:

J-Julie a dit...

Imaginatif le papa, chanceux!

Anonyme a dit...

Je ne me rapelle pas de grand chose de cette époque mais je me souviens que grand-pa me lancait un 25 cent de son balcon pour aller m'acheter des bonbons au dépanneur. Que de souvenirs...

Anonyme a dit...

P.S. J'ai déja hate a ta prochaine page d'histoire...

Mijestam a dit...

héhé! Cute! et l'orgueil du mâle en devenir en a sûrement pris un bon coup. ;)

Unknown a dit...

J-F fais toi en pas, j'en ai plein en tête!

Mij, mouais à 4 ans l'égo de l'homme est déjà bien implanté!

France a dit...

C'est plate qu'ils ne t'aient pas vu arriver avec ton bicycle.

Moi je me souviens d'une fois que je commencais à en faire et puis j'étais rentré dans un balcon. J'avais perdu le contrôle et tourné vers la gauche, direction balcon. Et ma mère courait en arrière de moi lol

Julia a dit...

1976... l'année de ma naissance... quelques années plus tard je tentais également de pédaler à deux roux... ouffff combien de fois que ma mère a entendu l'alarme sonnée, c'est à dire moi éclater en sanglot car j'avais encore une fois tombé... déjà là j'avais pas beaucoup d'équilibre...

Unknown a dit...

La chanson est hot et le vidéo tellement drôle.
Tout ca pour une recette de fondue LOL

l'élogieuse des mots a dit...

Que de souvenirs.. contente de te lire et.. je reviendrai...

Unknown a dit...

@ rhéa, reviens quand tu veux, ca fait plaisir!