dimanche 26 octobre 2008

J'déteste Falardeau

LA (une des) raison qui fait que je voterai JAMAIS pour la souveraineté est Falardeau.
Je le déteste au plus haut point.
J'déteste sa manière de tout dénigrer ce qui n'est pas pur laine, abaisser les gens et le traiter de chiens sales parce qu'ils sont descendant anglais, traiter David Suzuki de "japanouille" parce qu'il a osé critiquer les québécois en matière de d'environement.

(J'en remet plus tard)

5 commentaires:

Fefille a dit...

... j'pense qu'hier, Falardeau a été dépeint par lui-même et la clique du show de péquouistes (TLMEP) comme un vieux chialeux frustré et aigrie. Il s'obstine à dire que s'il se fait couper ses subventions: c'est peut-être pas parce que ses oeuvres traitent TOUJOURS de la même vieille rangaine mais tout simplement parce que c'est dépassé ou simplement mauvais.

De plus, je ne comprends pas qu'un homme qui a autant de culture s'exprime avec des mots fécaux (y m'font chier ! c'est nul à chier !) ou des mots de l'Église...

Bref, Falardeau comme le reste des autres hyper-nationalistes sont en train de manquer le bateau par orgueuil: le québécois moyen veut se faire parler d'autre chose que de souveraineté et d'un idée de pays. Comme disait Sarko l'autre jour, si on nous parle de séparation actuellement, c'est qu'on n'a pas la même vision du monde.


amen !

JP Inc a dit...

Je ne comprend pas le lien entre ne pas croire en un pays francophone en amérique et Falardeau... Aussi bien dire que tu crois au Canada à cause de Don Cherry.

L'un et l'autre s'équilavent, il sont aussi borné l'un que l'autre et utilise un language "coloré" (ou épais) pour transmettre leur pensé quand pensé il y a.

Et ta haine envers Falardeau t'on un peu aveuglé mon rouge ami. Falardeau a critiqué David Suzuki quand il a parlé de politique pas d'écologie et d'environement. Comme il a dit "Patrick Roy était un grand gardien de but mais quand il parle de politique ce n'est pas crédible"...

Il faut, je crois, que tu retournes à tes racines et que tu revois l'histoire. À moin que toi ca ne te dérange pas de perdre toute trace de français dans un futur pas si lointain. N'oubllie pas qu'avant les années 60, il aurait été impossible pour un French Pea Soup comme toi (un Pepsi May West de St-Henri) d'obtenir des postes de gestions qui te permettre de très bien vivre aujourd'hui.

Moi je ne veut pas que mes enfants et mes petits enfants deviennent comme les gens de la Louisianne. Et ca n'a rien a voir avec Falardeau. Des extrémistes épais il y en a partout, des épais il y en a partout et des gens qui perde leur crédiilité aussi.

Falardeau d'apres mois n'a aucune crédibilité quand il se met à vomir pour vomir. Quand il prend le temps de s'exprimer sur la question de la nation québecoise dans essayer de planter des gens pour les planter, il fait du sens. Le problème avec lui c'est que son message se perd dans ses niaiseries. un peu comme Bob Gratton qui à quand même un fond intelligent.

Unknown a dit...

????
La garde du francais passe par la souverainetée?
Et après on fait quoi? On se gouverne avec une (mince) majorité qui veut un pays? HAHAHAHA
On va faire la souveraineté, heu ca ne passe pas, on fait un 3 de 5

oupssss un 4 de 7 etc etc
Et ensuite? une coup fait, on fait quoi? on empeche toute autre forme de vote CONTRE?
Anywaym comme mon pere disait, en pour garder tes clients et tes amis tu na parles pas de politiques ni de religion, comme ca t'empeche les conflits ;-)

Unknown a dit...

En pasant j,en ai pas contre les souverainistes comme tel, mais contre Falardeau et TOUT ceux qui pensent que leurs idéaux est meilleur que les autres sinon ils ne jouzent plus!

JP Inc a dit...

fache toi pas Don Cherry!

La garde du français ne passe pas necessairement par la souveraineté. Il y a effectivement d'autres solutions tel le Canada des 5 nations (ou regions) de Joe Clark.

Je crois que tu t'égare encore mon chum (et c'est la beauté des discussions entre amis, ont peu discuter sans penser ne plus se parler). Les souverainistes, eux, propose une solution et en démocracie c'est 50+1. Si l'option "on ne change rien" est valable avec "une (mince) majorité" comme tu dis, l'inverse est aussi bon. Faut être conscéquent. Ce qui est bon pour Dion est aussi bon pour Pauline.

Le problème avec les contres c'Est qu'ils ne remarque même pas que la moitié des leurs ont un malaise dns le status quo. Il n'y a rien de mal a trouver l'idée de l'autre mauvaise mais il faut quand proposer une solution au malaise.

Pas obligé d'être extremistre comme Falardeau...