dimanche 19 octobre 2008

L'enfant plate

OK OK faut que j’en parle au risque de me faire des ennemis!
La cour des grand JE NE SUIS PAS CALABLE!!!!


J’ai toujours de la misère avec des ti-cul « en masse » qui s’unissent le temps de la messe du dimanche soir nous faire une démonstration de leur talents (si talent il y a).

On prend les plusse beaus pis on les crisse là pendant une heure nous fournir un éventail de tounes poches repris sauce 2008 avec le lot d’émotion qui ne fitte pas pentoute avec des enfants de 12 ans. (bon ok insérez Star Académie ici aussi).
Une partie de mon malaise est là justement, l’émotion qu’on leur fout dans le geule du genre « quand j’ai de la pepeinne, j’menferme dans ma chambre et j’écoute du Brel le temps que ca passe et je compose une chanson, papa et maman sont tellement fier! »
Crisse, quand t’as 12 ans pis que t’as tant d’émotions fuckée, passe chez le psy, pas à TVA. Si t’as le goût de te crisse en bas du pont, le problème est tellement plus grave que de devenir populaire le temps d’une saison.
Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un talent naturel et une carrière qui vient avec, pour chaque Céline Dion ou René Simard y’a combien de Jordi????

Comme l’école des fans.
J’ai toujours dit que je renierait mon garçon s’il venait qu’à passer à cette merde d’émission.
Le concept est simple, on crisse un enfant sur une boîte en carton pis on lui fait chanter une chanson de son interprète préféré (qu’on fait venir à l’émission bien entendu). Alors on braque la caméra sur l’enfant pis on pose des questions connes pour faire rire l’auditoire et surtout faire sourire les bobonnes à la cruche d’eau le lundi matin; Aie t’as tu vue la tite fille qui manquait 2 dents en avant qui a répondu « les fesses de ma maman » à la question qu’est que ton papa aime le plusse à la maison???? Bon j’exagère mais dans ma tête ca ressemble à ca.
Comment explique à un garcon ou une fille de 4 ans que Maudit bordel de Toupin ou Tassez vous de d’la des Colocs n’est SÜREMENT pas approprié comme chanson préférée à leur âge????

J’aimerai savoir combien TVA va investir sur les troubles psychiatriques de ces enfants
Lorsque leur carrière s’éteindra dans quelques mois et qu’ils devront retourner à leur tite vie plate parce leur voix va muer ou qu’on se rende compte que jouer de l’accordéon à 10 ans c’est cute mais c’est fif en crisse à 17 ans.

Ha pis les parents aussi devraient se faire suivre, je parle des 99% qui envoient leurs enfants dans ces émissions pour leur propre besoins de se faire voir et qui y parviennent QUE par l’entremise de leurs enfants. Qui sortent le VHS pendant les fêtes pour faire chier la famille avec le vidéo de l’émission….

L’enfant roi est vivant, et il est à TVA le dimanche soir…

4 commentaires:

JP Inc a dit...

wow, tu trouve que rené simard et Céline Dion sont dans la même ligue??..

Je comprend ce que tu veux dire mais si je prend ma fille par exemple, que tu as vu Samedi gratter sa Guitare dans une envolé d'impro musicale et ce à 8 ans.... c'est elle qui voulait allez à cette émission merdique...elle voulais aussi aller à PinPon et au match des étoiles...Je crois que si je décelle bien ton malaise c'est les parents qui utilisent leurs enfants pour tenter de réaliser leurs propres rèves de wanna be superstar...le maman de petite filles qui les forcent à participer à des concours de mini barbies ou les papas moront qui voient le contrat de leur petit Crosby...l'émission est correcte selon moi et il y a un public pour ce..c'est toujours mieux que loft story et occupation double selon moi..

Fefille a dit...

... c'qui est malheureux à voir, ce sont ces parents qui font vivre à leur enfant ce qu'eux auraient aimé vivre. L'exposure d'un kid, j'trouve pas ça sain... même si le monde eux trouvent ça cute...

AMBRE a dit...

My god...mais qu'est-ce qui vient te chercher tant que ça dans ce sujet!

Pourquoi évoquer un problème! N'est-ce pas un choix?

Si t'a le goût de te crisser en bas du pont...va faire du parachute! Ton feeling, tu pourras au moins le revivre!


Ce n'est pas non plus donné à tout le monde d'avoir un talent naturel et une carrière qui vient avec!!!

Wow, quelle affirmation...et quant le talent est naturel "familial/financier" donc et la carrière prédestinée...
Ben criss, il faut tout de même le développer ce talent là putain! C'est pas en criant BINGO...et malheureusement c'est pas parc qu'il est développé, qu'il est viable...et investie judicieusement...même si ça fait mal...

As-tu déjà pensé ce que ça peut être si tes envies ne vont pas dans le sens de tes talents ou ta carrière? Grave tu dis...le problème!

Et combien de Jordi...suivi!
Si ton enfant à envie de passer à l'école des fans...PARCE QUE...
Tu le renierais...aussi bien ne pas en avoir!

Et espère qu'il aille appris à se couper la tête s'il s'expose sur le net avec un dildo dans le cul pour pouvoir passer à l'école des fans! Et même là...

Et SURTOUT est-ce qu'on crisse la carrière de son enfant à terre après 3 ans montée à la sueur de son front piastre par piastre et bien fait restant ÉVIDEMMENT FRAGILE parce qu'y (elle) veut faire de la moto ou un site internet de cul "artistique" avec son chum sans que l'on voit leur visage par exemple...en ce disant...pas grave un million et demi, y'a rien là! Anayway, notre société laisse aller le fait que la génération actuelle des 25-35 ans est une génération que les parents survivent aux enfants...donc enfants=choix tués!

Et tout ça, au lieu d'essayer de comprendre qu'un talent, aussi extrême soit-il, ben une personne peut s'en lasser...et c'est de la job en criss le développer...et c'est un deuil en maudit...le laisser aller pour bâtir sa vie! Et c'est pas toujours évident de savoir quoi en faire, comment le récupérer! Tout comme ne pas en avoir eu, bâtir sa vie et en avoir son estie de truck et vouloir en profiter aussi autrement! C'est quoi l'équilibre dans tout ça...et pourquoi ton équilibre serait mieux que le mien!

Un bon parent n'est-il pas un parent qui sait mettre au défi son enfant sans scrapper sa vie...et quant l'enfant devient adulte pouvoir lui transmettre les talents pas quant il a 40 ans pis que c'est plus le temps car la marge est trop grande...les parents ayant trop abusé et ayant trop peur d'en remettre un peu à leurs enfants-adulte parce qui sont comme ça et faut pas les changer!

Unknown a dit...

J'vais dire comme Sloan, it's not the band I hate it's their fans....

J'en ai pas contre les enfants mais les parents de ces enfants.

J'en écrirai un autre bout plus tard