mercredi 18 octobre 2006

J'ai souvent eu cette habitude que lorsque je paie au resto avec une carte de crédit, je donne le pourboire pour que ma facture soit "even".
Je m'explique; si la facture est de 57.83$ je laisserait un pourboire de mettons 9.17$ pour une facture nette de 67$ au lieu de laisser 9.00$ ou 10.00$
Plusieurs personnes me reproche de laisser du change pour rien au serveur. Moi je m'en contre fout!


Et vous, que laisseriez vous????


Ca se compare à mettre 20$ JUSTE de gaz mais de s'acheter un paquet de gomme à 1.27$ en payant interac? loll

7 commentaires:

JP Inc a dit...

les taxes arrodies si le service est correct. Un peu plus si les services est extra. Rien si le service est à chier. c'est déja arrivé.

Mijestam a dit...

Moi aussi c'est selon le service. Il m'est déjà arrivé de ne rien laisser. Et guess what! Je fais la même maudite affaire que toi, je m'arrange pour faire un montant "even" quand je paie par carte. C'est un peu buzzant quand on a pris un peu trop de vin et qu'il faut faire le calcul mental rapidement... héhé!

Doparano a dit...

Par carte de crédit j'arrondis toujours aussi. J'aime les chiffres ronds sur mon relevé de compte. si je laisse le pourboire à table....je met toujours qqes piastres de plus que le montant des taxes, oubedon je vide mon porte monaie.

J-Julie a dit...

ah ben! Je suis pas la seule à donner kke chose.17$ au serveur. Quand on se compare, on se sent toujours moins seul, même dans mon monde sans dessus dessous :)

Éternel-Étudiant a dit...

N'oubliez pas que les taxes ont baissées de 1%, ce n'est donc plus équivalent au 15%.
Pour arrondir, je fais pareille, j'arrondis au dollar, fuck les cennes. Quand on y pense, c'est inutile, parce qu'il y a beaucoup d'achats où nous n'avons pas le contrôle sur le prix et au bout de la ligne, cà ne donne jamais un relevé sans cennes, lol.

Karine a dit...

Moi je regarde le montant des taxes (mettons $5,17 au total) et je lui dit de mettre 6$ de plus...!

Anonyme a dit...

Moi je trouve le comm de ciselé ben bon...