jeudi 1 mars 2007

Comfort food?

Vous avez d'la bouffe qui vous fait sentir bien?
Moi j'ai le boeuf Bourguignon depuis toujours et depuis mardi, les nouilles aux oeufs.
J'ai fait cuire des poitrines de poulet et j'ai décidé, comme accompagnement, de faire cuire des nouilles et de les mélanger avec du blé d'inde en crème. (C'est bon!)
Je me suis souvenu comment mon père et moi aimions tellement ça manger des nouilles aux oeufs avec du blé d'inde en crème quand j'était petit. Pour ma sis et ma mère me souvient pas mais mon père et moi nous en mangions très souvent.
Mardi, j'ai dû en reprendre 3 fois avant de passer proche de mourir d'un ventre 20 fois trop pleins.
Aujourd'hui, après une (autre) journée de cul, j'suis arrêté chez l'épicier, acheter de vraies nouilles aux oeufs et une "canne" de blé d'inde et j'ai mélangé le tout!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est le maïs en crème qui cloche dans le portrait. T'es sur?... ;)

Anonyme a dit...

Normal comme plat remonte-moral; le maïs fait toujours sortir le méchant...

Léa a dit...

Pour ce qui est de mon confort food..je dirais que c'est plein de choses...tant que ca se mange ;) Nahhh j'aime bien la creme glacee HagenDaz a la pate de biscuit...hummmm

Lady cosmetic a dit...

Moi c'est le roti de palette a la Janette!! et des patate pilée mmmhhh Mais le truc que j'ai manger le plus avec mon pere c'est de la pizza mon Pere ne mangerai que ca si il pouvait héhé

JP Inc a dit...

La lasagne de ma mère. Mon père et moi on a toujours pris un deuxième morceaux comme "dessert"...

Mijestam a dit...

Fais tellement du bien un bon comfort food!

Fefille a dit...

simple, bon, réconfortant: soupe Lipton poulet et nouilles avec du V-8 dedans, avec des biscuits soda tartinés de beurre.

L'autre? ça surprend toujours: une sandwich aux pommes avec de la Miracle Whip dedans et du sel. C'est ce que me faisait ma mama quand j'étais petite. Ça fait «femme enceinte» comme mélange mais c'est vraiment bon.

Marieve Gagné a dit...

confort food, ouais j'en aurais besoin.

confort surtout.

Anonyme a dit...

Moi ce que j'ai découvert l'autre semaine c'est l'orzo. C'est une pâte très petite qui ressemble à du riz. J'avais fait cuire du porc avec tomates, piment vert et oignon, et j'ai mit ce bouillon sur l'orzo. C'était écoeurrant.

Anonyme a dit...

Samwich aux bananes. Complétez avec beurre de peanut.

ya rien de mieux.

Anonyme a dit...

ahhhh nostalgie quand tu m'appelles!

Me souviens quand j'étais au primaire, mon papa me recevais sur l'heure du lunch (quand il travaillait de nuit).. avec rien de moins que du steak haché bien salé pis du Kraft Diner.. Câline qu'il était fier de faire "à manger" à sa féfille alors que la maman était retourné sur le marché du travail. Pis on mangeait ensemble, pis que j'avais donc pas l'goût de retourner à l'école..

Karine a dit...

Une bonne ptite soupe réconfortante... Hummm.....