mardi 20 mars 2007

inconfort

Juste moi qui trouve ça anormal qu'n syndicat demande (ou recommande fortement) à ses membres de voter pour un parti en particulier?

Moi si j'paie 15$ par semaine de syndicat, c'est pour protéger mes droits de travailleur (haha) et non pas pour me faire dire pour qui voter non?

5 commentaires:

JP Inc a dit...

c'est de l'ingérence comme le Fédéral qui distribu de l'argent dans les champs de compétences provinciaux.

Les Syndicats ne devraient jamais se mèler de politique a moin qu'ils forment des partis politiques.

Imaginez, Henri Massé comme PM?

ouach!

Anonyme a dit...

Les syndicats sont là pour protéger les droits des travailleurs et ont droit de recommander à leurs membres le parti qui protège le mieux ces droits. Ca va de soi selon moi. Et le plus magnifique dans tout cela, c'est que t'as quand même le droit de voter pour qui tu veux.

Anonyme a dit...

ben j'espère bien qu'ils peuvent voter pour qui ils veulent!

Reste que moi, le syndicalisme je trouve que ce serait à réinventer. Oui, ça protège les droits des travailleurs mais y'a de l,abus aussi qui se fait.

Signé: Fille de président de syndicat dans le domaine du papier décédé abruptement mais qui en garde des souvenirs...

Doparano a dit...

Y,a des maires de municipalités qui envoient des tracts à leurs électeurs pour les inciter à voter pour tel ou tel parti....Et tout ça payé par l'$$ des contribuables.

JP Inc a dit...

c'est terrible ca! Que je voye mon maire twit me dire pour qui voter!

Je suis d'accord avec black Velvet, le syndicalisme à la Chartrand doit évoluer...et il y a trop d'abu..