vendredi 18 août 2006

Donnez-lui des roses

Fernand Gignac et mort.
Non je ne sors pas du placard pour vous avouer mon amour pour Fernand.
La mort de mr. Gignac m'a juste permis de rammener quelques beaux souvenirs à la surface car mon père et grand-père étaient des fans inconditionnels.
Je me souvient des soirées de nöel et de quelques fêtes dans l'année ou Fernand était celui qui faisant chanter la famille dans le salon des grands-parents ou s'entremêlait boucane et Molson Ex. Moi, ma sis et mon couz surement à l'arrière en train d'écouter la petite radio bien posé sur la sécheuse de grand-maman. Y'avait toujours mon père qui chantait plus fort que les autres; de un parce qu'il était le plus "volumineux" et deuxio parce qu'il adorait étaler ses talents de ténor de chorale d'église.
Fernand Gignac à aussi animé un bout "c'était le bon temps" que papa ne pouvait jamais manquer les dimanches matins. Ma sis et moi avions tellement hâte que ca finisse pour écouter nos programmes, dans le temps, nous n'avions pas le besoin d'avoir une télé par pièce!
Ce qui semblait sûrement l'enfer à endurer dans le temps me semble maintenant de si beaux souvenirs.
Merci mr.Gignac!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

j'pensais justement a ca aujourd'hui...

Doparano a dit...

J'ai sur mon ordi une des chanson de ce cher M. Gignac... je ne sais pas si tu la connais, mais fais moi penser de te refiler "Chérie tu es frivole" la prochaine fois qu'on se parle.

Un pur délice :)

Mijestam a dit...

Je viens d'avoir un flash de mon père qui riait pour mourir chaque fois qu'Éphreme (aucune idée de comment ça s'écrit) bousillait tous ses gagues... ayoye, finalement ça ne nous rajeunit pas des flash de même. :P

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Unknown a dit...

@Bibi
Je n'écoute pas du FG par plaisir mais quand j'en entend, au lieu d'être malade, j'ai un petit sourir en coin ;-)

DUB a dit...

On se souviendra longtemps de sa performance digne d'un Oscar dans les pubs des abri Tempo...ceux et celles qui s'en souviennent...ben...faites un ménage de votre disque dur interne, vous avez (comme moi) trop de stock qui ne mène nulle part...