mardi 1 août 2006

Quoi de 9?

J'ai lu ce post et ça m'a fait penser à comment je peux parfois détester rencontrer des gens de mon passé.
Ayant passé de 1984 à 2000 dans les environs de St-Henri, Lasalle et Ville-Émard, c'est inévitable; si je met les pieds au Carrefour Angrignon, je rencontre quelqu'un que je connais.
Mise au point;Quand je dis détester, ce n'est pas que je déteste les gens que j'ai cotoyé mais je déteste les conversations qui surviennent;

-Aie salut
-Ha ben! salut
- ca va?
- ben oui, toi?
-oui
-Quoi de neuf?
(De là part mon imagination)....
- Quoi de neuf? Sacrament ça fait depuis 1989 qu'on s'est pas vu, tu sais compter? 2006 - 1989
ca fait 17 ans! Quoi de neuf, calisse, tu veux aller à Cuba 2 semaines? j'pourrais te raconter les 10 premières années pis après on se reprendra pour les 9 autres qui restent.
(back to reality)
- pas grand chose toi?
-pas grand chose
-Ben anyway, chu pressé faque on s'revoit?
-oui, ciao!
-ciao



6 commentaires:

Num a dit...

Haha !! Je ne suis plus capable aussi !!!

-"C'est quoi tu veux savoir au juste ???"

Élise Monié-Montrevel a dit...

Je déteste ces situations, en fait, je change souvent de trottoir quand j'ai le malheur de me retrouver dans une impasse... mais ça reste toujours une impasse!

Fefille a dit...

... oh la la ! si tu savais comment je te comprends...

retourner vivre dans son bled perdu dans charlevois, douze ans après avoir envoyer chier les 1850 habitants en leur faisant un immense finger et leur disant " vous verrez! je serai quelqu'un! une STAR quand je vais revenir ! " et revenir, peinarde, le coeur écorché à vif, en chômage ... pas facile!

Ils te méprisent du regard, avec leur 5-6 enfants, leur maison payée pas cher et leur pick-up dans la cour, juste à côté de la niche du chien...

'comprennent pas ce que tu vis, que tu puisses chercher quelque chose qui s'appelle "poulet general Tao " à l'épicerie du village et que tu prenne une coupe de rouge à tous les soirs d'été sur ta galerie. Ils appellent ça être alcolo...

naaaa...!

"comment ça t'as pas encore d'enfant ? "
- ben voyons ! j'ai vécue ma vie de jeunesse moi diantre !

tu vois le genre ?

Unknown a dit...

OUCH!

Unknown a dit...

Mettons qu'elles ne sont pas les meilleures en spectacle mais cete chanson m'est restée dans la tête.

Unknown a dit...

héhé Merci!
J'vais essayer un d'ces jours! LOL